LES ACQUIS DE LA DECENTRALISATION EN COTE D'IVOIRE UNIVERSITE_PELEFORO_GON_COULIBALY
Les inscriptions sont fermées

La crise économique de 1980 a contraint l'Etat ivoirien à se désengager de la gestion directe des villes en les confiant à des Elus locaux. cette décentralisation eu des résultats positifs car, elle a favorisé le développement urbain en Côte d'Ivoire. quels en sont les résultats ? plus précisement, quels en sont les acquis ?
l'objet de ce cours est de montrer les résultats positifs de la décentralisation en Côte d'Ivoire. il s'agit de la mise en place des pouvoirs locaux, des infrastructures et des équipements et la création d'emploi qui réduit le taux de chômage. Et ce, pour montrer l'importance des communes dans le développement des villes ivoiriennes et inciter le gouvernement à mettre plus de moyens à la disposition des collectivités locales. ce cours vise à encourager les populations à plus s'impliquer dans la gestion des collectvités locales.
il s'adresse aux :
- étudiants qui désirent s'orienter dans l'aménagement du territoire
- enseignants, aux enseignants-chercheurs,
- ministère de l'interieur
- collectivités locales
- partenaires au développement
pour faire connaître ce cours, nous allons informer nos collègues par l'internet en leur indiquant le lien et à nos étudiants lors des cours et aussi par des affiches sur les tableaux d'affichage dans les universités.
le mode d'évaluation des étudiants seront les questions réponses
Cours est présenté par Dr Ané-Kpahé Joséphine
géographie
Assistante
université Péleforo Gon Coulibaly
Korhogo (Côte d'Ivoire)
Membres de l'équipe :
Houenou Kouadio Denis (informaticien, université Péleforo Gon Coulibaly
Korhogo (Côte d'Ivoire)
Namoi Célestine (historienne, Ecole Normale Supérieure, Abidjan)